Pac-Man
Avant tout chose,ce projet, réalisé en Java, n'est qu'une copie du célèbre jeu que tout le monde connaît, bien que j'y ai rajouté quelques éléments de gameplay que je trouvais assez pertinent d'essayer, notamment via l'ajout d'un cinquième fantôme, qui s'appelle Greeny ! (Oui. Le nom est parfaitement original.)
La majeure partie de ce qui a été utilisé pour faire ce projet, notamment les sons ou les images, ne m'appartiennent pas et tout les crédits reviennent à leur concepteurs initiaux !
Pour vous présenter le rendu du projet, voici une vidéo de démonstration !
Par rapport à l'original, voici les différents ajouts que j'ai implémenté :

  --  Le cinquième fantôme - Greeny, ou le fantôme "patrouilleur". En effet, il patrouille au centre du terrain de jeux en passant par les quatre coins et dès qu'il voit Pac-Man, il se met à le pourchasser inlassablement comme Blinky, le fantôme rouge. Chose amusante, Greeny est capable de voir à travers les murs. Oui, il a une vision à rayons X.

  --  Le fonctionnement des super gommes. Celles-ci se stockent directement dans une petite réserve en haut à droite que le joueur peut activer dès qu'il le souhaite. Si le joueur récupère une super gomme alors que sa réserve est pleine, celle-ci est immédiatement activée et s'il en récupère une autre alors qu'il est déjà sous l'effet d'une super gomme et qu'il en possède déjà 2, alors Pac-Man ne la récupère pas. Il n'aime pas le gâchis !

  --  Le système de vie. Dès que Pac-Man arrive à boulotter 10 fantômes, il obtient une nouvelle vie (d'ailleurs, il y un compteur à droite et un récapitulatif des fantômes mangés en haut de l'écran). Si jamais il tombe à 1 vie, qu'il a des super gommes en réserve et qu'il se fait toucher par un fantôme, alors la super gomme est consommée à la place. Elles servent de vies d'urgence. Et s'il n'en a plus et n'a qu'une vie... GAME OVER.
Pac-Man
Published:

Owner

Pac-Man

Un projet réalisé en deuxième année de licence en 2016. Rien de bien farfelu dans l'idée mais extrêmement enrichissant en apprentissage autodidac Read More

Published: